Rugby/Fusion Racing-Stade Français : Travers et Labit entraîneurs de la future équipe

  • A
  • A
Rugby/Fusion Racing-Stade Français : Travers et Labit entraîneurs de la future équipe
Laurent Travers (à gauche) et Laurent Labit (à droite) seront les entraîneurs en chef de la nouvelle entité, dès la saison prochaine.@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Laurent Travers et Laurent Labit, actuels entraîneurs du Racing 92, dirigeront la future équipe de rugby qui naîtra de la fusion du Racing 92 et du Stade Français.

Les modalités de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français se précisent. Laurent Travers et Laurent Labit, actuels entraîneurs du Racing 92, dirigeront l'équipe qui naîtra de la fusion entre le club des Hauts-de-Seine et le Stade Français, a officialisé lundi Jacky Lorenzetti, président du Racing, lors d'une conférence de presse commune avec Thomas Savare, son homologue du Stade Français. Les deux hommes assumeront par ailleurs une présidence tournante tous les deux ans. 

"C'est à peu près équilibré". L'annonce surprise lundi matin de ce projet de fusion entre les deux derniers champions de France a suscité des réactions très négatives dans l'effectif du Stade Français. Interrogé lundi sur la prépondérance du Racing dans ce projet, Jack Lorenzetti a assuré que c'était "à peu près équilibré". Le nouveau club "préservera les racines du Racing 92 comme celles du Stade Français Paris tout en multipliant les moyens mis au service de la jeunesse et du rugby français", avaient affirmé les deux places fortes du rugby francilien plus tôt dans la journée. La naissance de ce nouveau club doit avoir lieu dès la saison prochaine.