Rugby/Coupe d'Europe : Clermont met fin à deux ans d'invincibilité des Saracens

  • A
  • A
Rugby/Coupe d'Europe : Clermont met fin à deux ans d'invincibilité des Saracens
Les Saracens n'avaient plus été battus sur la scène européenne depuis vingt matches.@ OLLY GREENWOOD / AFP
Partagez sur :

Clermont a mis fin à plus de deux ans d'invincibilité en Coupe d'Europe des Saracens en les surclassant 46-14, lundi soir à Londres.

Clermont a frappé un grand coup, lundi soir, face au champion d'Europe en titre ! À Londres, l'ASM a mis fin à deux ans d'invincibilité européenne des Saracens (46-14), grâce à six essais dont un triplé d'un Raka survolté.

Une performance référence. Battre les doubles champions d'Europe en titre, invaincus depuis vingt matches dans l'épreuve (depuis la demi-finale 2015 face à... Clermont), chez eux, dans un froid glacial, Clermont était assez fou pour y croire et encore plus pour le faire. Finalement, les 24 heures supplémentaires passées en Angleterre suite au report du match en raison de la neige auront été joliment mises à profit par les Clermontois : un bonus, une revanche sur la finale du printemps dernier et une performance référence pour le reste de l'hiver. 

Raka déchaîné. Dans un stade à huis clos, les Auvergnats ont parfaitement commencé le match avec un triplé de Raka (13e, 21e, 25e) pour permettre aux Jaunards de mener 24-7 à la pause face à des Sarries en-dedans. En seconde période, les Clermontois ont empoché le point de bonus offensif dès la 46ème minute, ce qui leur a permis de gérer le score et de s'offrir une victoire de prestige face au champion d'Europe en titre (14-46). Victorieux de leurs trois premiers matchs de Champions Cup, Clermont s'installe solidement en tête du groupe 2 et fait un grand pas vers les quarts de finale.