Rugby : Victor Vito élu meilleur joueur de la saison de Top 14

  • A
  • A
Rugby : Victor Vito élu meilleur joueur de la saison de Top 14
Vito, à gauche, a impressionné la saison dernière. @ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Le troisième ligne néo-zélandais, l'un des leaders de La Rochelle, a été élu par ses pairs. 

Le troisième ligne néo-zélandais Victor Vito, leader d'une équipe rochelaise qui a fini en tête de la phase régulière, a été élu par ses pairs meilleur joueur du Top 14 2016-17. La récompense lui a été décernée lundi lors de la Nuit du rugby. Vito a été élu devant les deux autres nommés, le centre de Clermont Rémi Lamerat et le troisième ligne de Lyon Carl Fearns, lors d'un vote au sein de Provale, le syndicat des joueurs.

Le trophée lui a été remis sur la scène de l'Olympia, à Paris, lors d'une cérémonie diffusée sur Canal+. Le double champion du monde All Black (2011, 2015), arrivé à l'été 2016 dans la ville portuaire, s'est imposé immédiatement comme le leader naturel de l'effectif de Patrice Collazo. Il décroche la distinction dès sa première saison dans le championnat français.



La Rochelle rafle presque tout. Le Stade Rochelais, sensation de la saison avec une première place de la phase régulière et demi-finaliste en play-offs, a d'ailleurs quasiment tout raflé : meilleur joueur, meilleur international français (Kevin Gourdon), meilleur staff et meilleur essai (Zeno Kieft). Le demi de mêlée Antoine Dupont, passé de Castres à Toulouse à l'intersaison, a été élu à 20 ans révélation du dernier Top 14.