Rugby /Top 14 : Montpellier s'offre un ouvreur All Black

  • A
  • A
Rugby /Top 14 : Montpellier s'offre un ouvreur All Black
Cruden deviendra à Montpellier le titulaire à l'ouverture, un poste sur lequel personne ne s'est imposé depuis le départ l'an dernier de Trinh-Duc. @ PETER PARKS / AFP
Partagez sur :

Aaron Cruden, en signant au MHR, renonce aux Blacks où son évolution était freinée par la présence de Beauden Barrett. 

Le demi d'ouverture néo-zélandais Aaron Cruden, convoité par plusieurs clubs européens de rugby, s'est engagé pour trois saisons avec Montpellier, a annoncé mardi le club français.



"Aaron Cruden s'est engagé avec le Montpellier Hérault Rugby (MHR) pour une durée de trois saisons, soit jusqu'en juin 2020. Il posera ses valises à Montpellier au mois d'août, après avoir terminé sa saison de Super Rugby avec les Chiefs", annonce le club sur son site internet.

Âgé de 28 ans, Cruden fait le choix de quitter les All Black après 43 sélections, où il est barré par Beauden Barrett, élu meilleur joueur du monde. Cruden avait joué la Coupe du monde en 2011, où il avait suppléé Dan Carter blessé, avant d'être sacré champion du monde.

Cruden sera donc le nouvel ouvreur de Montpellier, poste auquel personne ne s'est pleinement imposé depuis le départ de l'international François Trinh-Duc à Toulon. "Je suis très excité par la perspective de rejoindre Montpellier en août 2017 (...), déjà un grand club. J'ai été très impressionné par l'enthousiasme et le projet de M. Altrad", le président du club, a réagi Cruden, selon le communiqué du MHR. "Après avoir longuement parlé avec Vern Cotter (qui sera l'entraîneur de Montpellier la saison prochaine, ndlr), je suis convaincu que le MHR sera l'un des acteurs majeurs du rugby européen au cours des prochaines années", ajoute le Néo-Zélandais.