Rugby - Top 14 : les matches reportés se joueront

  • A
  • A
Rugby - Top 14 : les matches reportés se joueront
Pascal Papé, au centre, jouera le match reporté du Stade Français à Castres le 19 avril. @ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Castres-Stade Français et Montpellier-Racing, reportés mi-mars après la grève des joueurs parisiens, se joueront bien les 19 et 22 avril. 

Le Conseil d'Etat a donné raison à la Ligue nationale de rugby (LNR) dans son litige avec la Fédération française (FFR). Les matches de Top 14 reportés, Castres-Stade Français et Montpellier-Racing, se joueront donc bien les 19 et 22 avril. La FFR avait annulé la décision de la LNR de reprogrammer ces deux matches, reportés mi-mars après que les joueurs du Stade Français s'étaient mis en grève pour protester contre le projet de fusion, finalement annulé, de leur club avec le Racing. 

Des matches à fort enjeu. Cette bataille juridique constitue l'un des épisodes de la guerre ouverte que se livrent la Ligue et la Fédération, son instance de tutelle, depuis l'élection de Bernard Laporte à la tête de cette dernière le 3 décembre. Ces matches reportés ont un gros enjeu dans la course à la qualification pour la phase finale du Top 14.

A trois journées du terme de la saison régulière -et donc désormais quatre rencontre à jouer- Montpellier (3e, 61 pts) est en effet à la lutte pour une place de demi-finaliste, alors que Castres (6e, 53 pts), le Racing (7e, 53 pts) et le Stade Français (10e, 49 pts) tentent eux de se qualifier pour la phase finale.