Rugby - Six nations : France-Italie délocalisé à Marseille

  • A
  • A
Rugby - Six nations : France-Italie délocalisé à Marseille
Le XV de France jouera à Marseille contre l'Italie. @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le XV de France va disputer pour la première fois un match du Tournoi en dehors de la région parisienne. 

Grande première pour le XV de France ! L'équipe de France de rugby affrontera l'Italie lors du prochain Tournoi des six nations au stade Velodrome de Marseille, le 23 février 2018. Il s'agira du premier match joué par les Tricolores en dehors de la région parisienne dans l'histoire de cette compétition. 

La décision, prise par la Fédération française de rugby (FFR) jeudi en comité directeur, doit encore recevoir l'aval du comité des Six nations. La rencontre comptera pour la 3e journée.

En 2014 pour la dernière fois à Marseille. La France joue depuis 1998 ses matches du Tournoi au Stade de France, à Saint-Denis. Elle les disputait auparavant au stade Yves-du-Manoir, à Colombes, et au Parc des Princes, à Paris. Le stade Vélodrome a accueilli fin mai les demi-finales du Top 14, Toulon-La Rochelle et Racing 92-Clermont, attirant plus de 63.000 spectateurs à chacune des rencontres.

Le dernier match du XV de France organisé à Marseille remonte au 8 novembre 2014, contre les Fidji (40-15). La délocalisation de rencontres du XV de France en province est un souhait de Bernard Laporte, élu le 3 décembre à la présidence de la FFR.