Rugby : qui pour succéder à Bernard Laporte au RCT ?

  • A
  • A
Rugby : qui pour succéder à Bernard Laporte au RCT ?
Stuart Lancaster, ancien sélectionneur du XV de la Rose, est pressenti pour succéder à Bernard Laporte.@ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

Diego Dominguez, qui devait le remplacer, ne restera finalement pas, après un désaccord avec Mourad Boudjellal. 

Il était arrivé dès décembre à Toulon pour préparer sa venue. Mais finalement, Diego Dominguez va devoir refaire ses valises. L'ancien international argentin, qui devait remplacer Bernard Laporte au poste d'entraîneur, s'est en effet attiré les foudres du président du RCT Mourad Boudjellal. Ce dernier a déjà deux prétendants pour le poste, rapporte lundi L'Equipe.

Coup de téléphone. Si on ne sait pas quelle forme va prendre le départ de Dominguez (licenciement ou démission), on sait pourquoi le successeur de Laporte s'est fâché avec son nouveau patron. Ce dernier avait fait signer en décembre dernier un précontrat de deux ans à Marc Dal Maso pour entraîner les avants toulonnais. Mais Diego Dominguez, qui a appris récemment cette venue, ne veut pas de cet adjoint. Fait aggravant selon L'Equipe : il a refusé d'appeler le Français pour le lui faire savoir. De quoi décider Mourad Boudjellal à se séparer de l'Argentin.

Stuart Lancaster ? Le patron du RCT a déjà deux noms en vue pour manager son équipe : Stuart Lancaster et Graham Henry. De l'ancien sélectionneur du XV de la Rose à l'ancien entraîneur des All Blacks champions du monde en 201, c'est au plus rapide que reviendra le droit d'évoluer dans la rade les prochaines saisons. Marc Dal Maso, qui entraînait les avants japonais lors de la dernière Coupe du monde, sera, lui, bien présent pour la reprise de l'entraînement le 26 juillet prochain.