Rugby : Mourad Boudjellal ne vendra finalement pas le RC Toulon

  • A
  • A
Rugby : Mourad Boudjellal ne vendra finalement pas le RC Toulon
Mourad Boudjellal est président du RC Toulon depuis 2006. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Le président du RCT annonce mercredi qu'il renonce à vendre le club. 

C'est ce qu'on appelle un rétropédalage en bonne et due forme. Alors qu'il avait envisagé de vendre le RC Toulon fin septembre, Mourad Boudjellal a annoncé mercredi qu'il renonçait à le faire.

"J'ai pris la décision ce week-end". "J'ai décidé de ne pas donner suite au dossier de reprise du RCT", a déclaré Boudjellal, qui a précisé avoir signé un protocole d'accord de vente avec le producteur de cinéma Gérard Barba avant de finalement renoncer à conclure la vente. "J'ai pris la décision de rester ce week-end", a précisé Boudjellal. "Je vais essayer de continuer cette aventure, le dossier est clos et j'espère que les Toulonnais démontreront que j'ai eu raison". 

L'élection de Laporte à la FFR a changé la donne. "J'ai pris ma décision par rapport à tous les gens avec qui j'ai commencé l'aventure, par rapport au maire (Hubert Falco) qui apporte beaucoup de solutions à nos problèmes, aux gens à qui cela aurait fait plaisir (qu'il vende) et à Bernard (Laporte, ancien manager RCT) qui a aussi été très actif et très persuasif", a poursuivi Boudjellal. Laporte, ancien entraîneur du RCT, a été élu le 3 décembre président de la Fédération française de rugby (FFR). De l'aveu de Boudjellal, cette élection a été "un élément déterminant" dans sa décision de ne pas vendre son club: "Le rugby va vivre des choses intéressantes avec Bernard. Il va faire quelque chose de très fort pour le rugby français, ça donne envie d'y participer".