Coupe du monde de rugby 2019 : la France affrontera l'Argentine et l'Angleterre

  • A
  • A
Coupe du monde de rugby 2019 : la France affrontera l'Argentine et l'Angleterre
Les deux autres adversaires des Bleus seront le premier qualifié de la zone Amérique et le deuxième qualifié de la zone Océanie.
Partagez sur :

Après le tirage au sort de la Coupe du monde 2019 de rugby, la France connaît ses adversaires. 

Le XV de France a été versé dans la "poule de la mort" (C) mercredi lors du tirage de la Coupe du monde 2019 de rugby (20 septembre-2 novembre), où elle affrontera l'Angleterre, deuxième nation mondiale, et l'Argentine, demi-finaliste en 2015.

Canada ou Etats-Unis. Les deux autres adversaires des Bleus seront le premier qualifié de la zone Amérique (Canada ou Etats-Unis) et le deuxième qualifié de la zone Océanie (Fidji, Samoa ou Tonga). Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.



All Blacks avec les Springboks. Dans la poule A, le Japon, pays hôte, défiera l'Ecosse et l'Irlande. La Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre (2011, 2015), sera opposée à l'Afrique du Sud, qui la précède au palmarès (2007), et à l'Italie dans la poule B de la Coupe du monde 2019, selon le tirage au sort effectué à Kyoto. Le groupe sera complété par le vainqueur des qualifications africaines et celui des repêchages. La poule D regroupe quant à elle l'Australie, la Géorgie et le pays de Galles.