Rugby : Martin Castrogiovanni raccroche les crampons

  • A
  • A
Rugby : Martin Castrogiovanni raccroche les crampons
@ MARCO BERTORELLO / AFP
Partagez sur :

Le pilier italien a disputé samedi son dernier match avant de mettre un terme à sa carrière sportive.

On ne verra plus sa longue tignasse emmêlée, devenue mythique, sur les terrains de rugby. L'international italien Martin Castrogiovanni a mis un terme, samedi, à sa carrière sportive. Pour sa dernière apparition sur la pelouse, le pilier droit a choisi le tournoi "Le sept des gros", une compétition de rugby à sept réservée aux plus de 100 kilos qui se joue dans sa ville natale de Parana, en Argentine.

Deuxième joueur le plus capé du XV italien. À 35 ans, "Castro" a porté 119 fois le maillot du XV d'Italie, où il avait débuté sa carrière européenne, en 2001, avec le club de Calvisano. 119 sélections qui en font le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du pays, derrière l'actuel capitaine, Sergio Parisse (121), lui aussi né en Argentine.

Deux Coupes d'Europe avec le RCT. Après Calvisano, Martin Castrogiovanni était parti à Leicester, en Angleterre, avant de jouer en France au Racing club de Toulon. C'est avec le RCT qu'il avait remporté deux Coupes d'Europe, en 2014 et 2015. Il avait ensuite achevé sa carrière au Racing 92, club parisien dont il avait été mis à pied au mois de mai. Le pilier avait en effet prétexté un problème familial en Argentine pour manquer la demi-finale de la Coupe d'Europe, alors qu'il s'était en réalité rendu à Las Vegas avec des joueurs du Paris-SG.