Rugby : Lyon, premier de Pro D2, peut revenir officiellement en Top 14 dès vendredi

  • A
  • A
Rugby : Lyon, premier de Pro D2, peut revenir officiellement en Top 14 dès vendredi
Le troisième ligne du Lou Masi Matadigo.@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Le club pourrait ne pas avoir à attendre la fin de la saison pour officialiser son retour en Top 14.

Il avait fait un passage en Top 14 en 2014-2015 avant de repasser en Pro D2. Peut-être bientôt un mauvais souvenir. Le Lou (Lyon olympique universitaire), club de rugby de la capitale des Gaules et actuel premier de la Pro D2, peut en effet dès vendredi assurer son retour en Top 14... sans avoir besoin de jouer, explique vendredi L'Equipe.

Un matelas de 100 points. Le Lou a assuré jeudi soir en battant Perpignan à domicile, 40 à 19. Une victoire qui ne fait que conforter les Rhodaniens à la première place de Pro D2. Lyon cumule en effet 100 poins au total, soit 31 poins d'avance sur le deuxième du classement Bayonne.

"Champions devant la télé". Cette avance confortable peut cependant très vite se transformer en qualification pour le Top 14. Bayonne, s'il perd vendredi soir face à Montauban, assurera indirectement aux hommes de Pierre Mignoni un ticket pour la première division. "On va regarder le match ensemble demain soir, on verra bien", a expliqué jeudi à Canal+ l'arrière de Lyon Jérôme Porical, avouant au passage que "on va faire un peu la fête ce soir, parce qu'on est proches maintenant". Une perspective qui interpelle cependant l'entraîneur. "Si on est champion devant la télé, cela va faire bizarre", explique-t-il à Rugbyrama.

Come-back. En 2014, fini premier de la Pro D2, le Lou avait été catapulté en Top 14. Un peu vite peut-être puisque le club avait fini 14e avant de redescendre directement en deuxième division.