Rugby : le XV de France battu en Argentine

  • A
  • A
Rugby : le XV de France battu en Argentine
Kevin Gourdon dimanche face aux Pumas.@ JUAN MABROMATA / AFP
Partagez sur :

Dimanche, les Bleus de Guy Novès se sont inclinés 19 à 30 face aux Pumas.

Lors du premier match de sa tournée sud-américaine, le XV de France s'est incliné sur le terrain de l'Argentine dimanche à Tucuman dans le nord du pays, 19 à 30. La prochaine rencontre, qui prendra des airs de revanche pour les Français, aura lieu samedi.

Un seul essai français. Les Bleus, privés de nombreux joueurs majeurs, ont inscrit un essai par Rémi Bonfils (33), contre trois pour les Pumas, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, grâce à Manuel Montero (21), Nicolas Sanchez (29), Guido Petti (76).

"Des comportements intéressants". Le sélectionneur des Bleus, Guy Novès, a estimé que certains joueurs devaient "faire preuve de plus de maturité" dans leur choix de jeu, pointant aussi du doigt les faiblesses de la défense, "percée trop facilement". "Mais je ne peux pas vous dire que je ne suis pas heureux de voir le comportement général des joueurs. Devant on fait une partie de grande qualité, notamment en conquête directe. Et on a vu des comportements intéressants", s'est cependant aussi félicité l'ancien entraîneur du Stade Toulousain. 

Sept novices. Pour cette tournée américaine, le XV de France doit faire sans ses joueurs habituels retenus par les phases finales du Top 14 qui prendront fin vendredi. Guy Novès a ainsi sélectionné sept novices en sélection nationale. Les Bleus alignés face aux Pumas étaient par conséquent jeunes (25 ans en moyenne) et globalement inexpérimentés (4 sélections en moyenne).