Rugby : le Munster élimine de peu Toulon en quarts de Coupe d'Europe

Après La Rochelle la veille, Toulon est lui aussi tombé en quarts face aux Irlandais du Munster, samedi.
Après La Rochelle la veille, Toulon est lui aussi tombé en quarts face aux Irlandais du Munster, samedi. © Paul FAITH / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En Irlande, les Toulonnais ont été battus de justesse par le Munster (20-19), samedi, en quarts de finale de Coupe d'Europe.

Toulon l'a touché du doigt : le RCT menait à cinq minutes de la fin mais a finalement cédé à Limerick, l'antre du Munster (20-19), qualifié samedi pour les demi-finales de Coupe d'Europe de rugby. La province du sud-ouest irlandais se déplacera en France pour affronter Clermont ou le Racing 92, opposés dimanche, afin d'aller chercher un billet pour la finale à Bilbao en mai.

Crucifiés à cinq minutes du terme. Pour Toulon, la victoire n'est pas passée loin. Il a fallu une erreur défensive de Josua Tuisova qui offrait un espace à Andrew Conway pour foncer dans le dos de la défense toulonnaise et renverser la situation (20-19, 75e). Toulon menait depuis dix minutes, grâce au 39ème essai de la compétition - un record - de son ailier anglais Chris Ashton (13-16, 64e).

Bloqués en quarts. Toulon, triple champion d'Europe entre 2013 et 2015, s'arrête donc une troisième fois de suite à ce stade, faute d'avoir su s'assurer un quart à domicile : en 2017, le RCT s'était incliné à Clermont et en 2016, à Colombes, chez le Racing 92.