Rugby : fin de saison pour Dupont, fin de Tournoi probable pour Jalibert

  • A
  • A
Rugby : fin de saison pour Dupont, fin de Tournoi probable pour Jalibert
Antoine Dupont souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs. Sa saison est terminée.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Les deux joueurs, blessés samedi lors de la défaite du XV de France face à l’Irlande (13-15), sont tous deux touchés à des ligaments du  genou. Antoine Dupont sera même absent plusieurs mois.

Les images laissent présager le pire. Antoine Dupont et Matthieu Jalibert, blessés samedi lors de la défaite du XV de France face à l’Irlande (13-15), ont été fixés dimanche sur la gravité de leur blessure. Et les deux joueurs, touchés au genou, ne pourront probablement plus être alignés lors du Tournoi, a indiqué dimanche le sélectionneur Jacques Brunel.

Fin de saison pour Dupont. Pour Antoine Dupont, c’est même une certitude, puisque le demi de mêlée du XV de France souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs. Sa saison est terminée, puisqu’il faut plusieurs mois pour récupérer d’une telle blessure.

Un mois, voire deux, pour Jalibert. Quant à Matthieu Jalibert, il souffre d'une rupture partielle du ligament postérieur. Le Bordelais "sera absent au minimum un mois, voire deux", a déclaré Jacques Brunel au sujet de son joueur, qui honorait samedi sa première sélection face à l'Irlande (13-15).