Rugby : Clément Maynadier, seul changement pour le match du XV de France face aux All Blacks

  • A
  • A
Rugby : Clément Maynadier, seul changement pour le match du XV de France face aux All Blacks
Le talonneur bordelais compte deux sélections en Bleu à son actif.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Guy Novès a misé sur la continuité pour le troisième et dernier test-match des Bleus dans cette tournée de novembre, face aux terribles All Blacks. 

Quelques jours après avoir échoué de peu face aux Australiens dans un match abouti, Guy Novès, le sélectionneur du XV de France, a choisi de ne pas bouleverser son groupe pour le match contre les All Blacks, samedi au Stade de France. Un seul changement : le talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles Clément Maynadier (28 ans) remplace poste pour poste le Parisien Rémi Bonfils.

Peu d'expérience. Clément Maynadier compte deux sélections en équipe de France, lors des deux tests-matchs contre l'Argentine en juin. Pas titulaire, il avait joué 26 minutes en tout et pour tout. Maynadier est récompensé pour ses bonnes performances en club. Il devra s'intégrer dans un XV de France qui retrouve progressivement son rugby. Après une éclatante victoire contre les Samoa, l'équipe avait montré de belles choses contre l'Australie. Mais la Nouvelle-Zélande est un morceau d'un niveau bien supérieur.