Rudi Garcia (OM) : "J'ai fait une erreur"

  • A
  • A
Rudi Garcia (OM) : "J'ai fait une erreur"
Rudi Garcia était invaincu après trois matches avec l'OM.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

"C'est à moi de trouver des solutions", a expliqué l'entraîneur de l'OM après la défaite essuyée vendredi à Montpellier en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.

L'entraîneur Rudi Garcia a pris pour lui la défaite de l'Olympique de Marseille, à Montpellier (3-1), vendredi pour la 12e journée de Ligue 1. Il estime avoir "fait une erreur" en bâtissant "une équipe trop légère". Le technicien, qui a essuyé sa première défaite depuis qu'il s'est installé sur le banc de l'OM fin octobre, voulait "profiter des espaces" mais l'ouverture du score des Montpeliérains a mis son plan en échec. "À 1-0, des espaces il n'y en a plus", a-t-il commenté, regrettant l'entame de match raté de ses joueurs.

La trêve internationale arrive à point.

"Je ne m'attendais pas à ce manque d'agressivité en première période, sur les premiers matches on était solide défensivement parce que tout le monde défendait ensemble, mais ce soir on n'a pas mis assez d'impact athlétique", déplorait Garcia à l'issue de la rencontre. Ce coup d'arrêt "montre qu'on avait raison de dire qu'il y avait du travail. La trêve internationale arrive à point, j'aurai deux semaines pour travailler, même si quelques uns seront partis en sélection. On va regarder, c'est à moi de trouver les solutions, j'aurai deux semaines pour le faire."