Roy Keane demande à ses joueurs de "se sacrifier" pour la sélection irlandaise

  • A
  • A
Roy Keane demande à ses joueurs de "se sacrifier" pour la sélection irlandaise
Roy Keane demande "du courage et des boules" à ses joueurs.@ AFP
Partagez sur :

FIGHTING SPIRIT - Roy Keane, sélectionneur adjoint de l'Irlande, a invité ses joueurs à tout donner pour leur sélection avant la rencontre face à l'Italie, mercredi, à Lille.

ON POSE ÇA LA

Quand il s'agit de parler de "fighting spirit", vous pouvez être sûr que Roy Keane ne traîne pas loin. Le sélectionneur adjoint de l'Eire, interrogé dans L'Équipe mercredi, a demandé à ses joueurs de faire preuve de courage sur le terrain quitte à "se sacrifier" pour la patrie, avant le match contre l'Italie de mercredi, décisif pour la qualification pour les huitièmes de finale.

"Avoir la finesse des gars de la rue". Habitué, d'abord comme joueur, aux tacles à la gorge, Roy Keane se fend depuis le début de sa carrière d'entraîneur de déclarations coup de poing. Déçu par le manque d'intensité physique mise par les Irlandais lors de la défaite contre la Belgique (3-0), Roy Keane a décidé d’haranguer ses troupes à sa façon : en parlant "fight".

"Il faut faire comme les Italiens, avoir la finesse des gars de la rue pour les arrêter si on sent le danger. Vous devez faire ce que vous pouvez pour les stopper. Si c'est une faute, faisons-là ! Ce n'est pas un crime, vous pouvez récolter un carton jaune, même peut-être un rouge mais votre équipe pourra gagner. Vous devez vous sacrifier pour l'équipe s'il le faut. On doit avoir des joueurs avec du courage et des "boules"...". Du Roy Keane dans le texte.


[BONUS TRACK] S'il est surtout réputé pour ses arrêts buffets en match, Roy Keane est aussi un sacré blagueur. L’adjoint de Martin O’Neill, qui cache bien son jeu, s’est amusé pendant cet Euro avec l’entraîneur des gardiens irlandais, Seamus McDonagh. Admirez.