Route du Rhum : Fabrice Payen, skipper amputé d’une jambe, a démâté

  • A
  • A
Route du Rhum : Fabrice Payen, skipper amputé d’une jambe, a démâté
Le skipper de 49 ans, amputé d'une jambe et se déplaçant avec une prothèse, réalisait un beau début de course.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Le skipper originaire de Saint-Malo, victime d'un démâtage jeudi matin, est sain et sauf et se dirige vers un port. 

Fabrice Payen, du Team Vent Debout qui participait à la Route du Rhum, a démâté jeudi matin, ont annoncé les organisateurs. Le skipper, amputé d'une jambe, fait route actuellement vers un port espagnol ou portugais.



Fabrice Payen "va bien". Le skipper originaire de Saint-Malo a démâté alors qu'il naviguait à 230 milles (370 km) à l'ouest du Portugal. Les conditions climatiques difficiles de ces derniers jours semblaient pourtant se calmer avec un vent mesuré à seulement 20 nœuds (37 km/h). Fabrice Payen "va bien", indique le communiqué de la Route du Rhum. "Il sécurise son bateau en larguant le gréement" et "pourra ensuite faire route au moteur vers un port espagnol ou portugais pas encore déterminé".

Une course "pour parler du handicap". Le skipper de 49 ans, amputé d'une jambe et se déplaçant avec une prothèse, réalisait un beau début de course, puisqu'il occupait la seconde position du groupe Rhum Multi. Celui qui voulait faire de cette course "une caisse de résonance pour parler du handicap", a été victime d'un accident de la route en Inde en 2012, lui laissant de nombreuses séquelles à un genou. Confronté à de nombreuses difficultés sur le chemin de la guérison, il avait décidé en 2016 de se faire amputer.