Rooney et Hodgson appellent les supporters anglais au calme

  • A
  • A
Rooney et Hodgson appellent les supporters anglais au calme
Wayne Rooney appelle les fans anglais au calme.@ Capture d'écran / Fédération anglaise de football - thefa.com
Partagez sur :

Après les scènes de violences entre hooligans anglais et russes à Marseille, Wayne Rooney et Roy Hodgson appellent au calme. 

VIDEO

L'appel au calme. Après les menaces de l'UEFA d'exclure l'Angleterre et la Russie de la compétition suite aux scènes de violences entre hooligans en marge du match opposant les deux pays samedi 11 juin à Marseille, la sélection anglaise a décidé de prendre les choses en main. C'est le capitaine Wayne Rooney et le sélectionneur Roy Hodgson qui ont envoyé un message à leurs supporters.

“Évitez les ennuis”. Le sélectionneur des Trois Lions, Roy Hodgson est le premier à s’exprimer dans la vidéo mis en ligne par la fédération anglaise de football. Se disant “évidemment concerné” par les événements, il rappelle que l’Angleterre “a travaillé très dur pour en arriver là” et qu’elle souhaite “désespérément rester dans la compétition”. S’il remercie les supporters de “leur soutien à chaque match”, il leur demande “d’éviter les ennuis” et exhorte que “les menaces proférées par l’UEFA ne peuvent se transformer en sanction”.



“Ne voyagez pas”. Avant le derby britannique qui opposera l’Angleterre et le pays de Galles jeudi à Lens, le capitaine Wayne Rooney a demandé “à ceux qui n’ont pas de place pour le match” de ne pas voyager. Et invite les supporters qui seront présents au stade Felix Bollaert jeudi à “faire attention et être sensés”. Comme son sélectionneur, il a tenu lui aussi à remercier le public anglais, celui qui vient pour supporter.