Ronaldinho à propos du transfert de Neymar : "L'important est qu'il soit heureux"

  • A
  • A
Ronaldinho à propos du transfert de Neymar : "L'important est qu'il soit heureux"
Ronaldinho a lui-aussi joué au PSG et au FC Barcelone.@ JOHAN ORDONEZ / AFP
Partagez sur :

Lors d'une conférence de presse donnée au Brésil, l'ancien Parisien Ronaldinho a estimé à propos de Neymar que l'important était qu'il soit heureux au PSG.

Réagissant à la signature de Neymar au Paris Saint-Germain, le Brésilien Ronaldinho, qui a lui-même joué au PSG en son temps, a déclaré dimanche que "l'important" pour Neymar était qu'il "soit heureux" dans le club où il joue.

Ronaldinho "heureux" pour Neymar. "Pour moi, l'important est qu'il soit heureux (...), ce qui me fait plaisir, c'est le voir heureux, de le voir continuer à s'amuser, à donner de la joie à tous ceux qui aiment le football", a lancé Ronaldinho lors d'une conférence de presse à San Salvador, où le Brésilien doit participer à un événement de promotion du football comme méthode de prévention de la violence auprès des jeunes, particulièrement des communautés pauvres.

"Je suis heureux pour lui", a ajouté l'ailier de la Seleçao, qui avait joué au PSG de 2001 à 2003 sans obtenir de titre, mais en laissant son empreinte d'exceptionnel dribbleur.

Des chemins similaires. Comme Neymar, dont il est l'idole, Ronaldinho a joué dans les clubs parisien et barcelonais, mais en effectuant le chemin inverse. Il avait été transféré de Paris au Barça en 2003, tandis que Neymar a rejoint le PSG pour cinq saisons contre un montant record de 222 millions d'euros, après quatre ans passés en Catalogne.