Roland-Garros : Wawrinka, un favori au tapis

  • A
  • A
Roland-Garros : Wawrinka, un favori au tapis
@ Reuters
Partagez sur :

SURPRISE - Le Suisse, n°3 mondial, a été éliminé par l'Espagnol Garcia-Lopez en quatre sets lundi.

L'info. Le Suisse Stan Wawrinka, n°3 mondial et vainqueur en janvier de l'Open d'Australie, a subi une défaite complètement inattendue lundi dès le premier tour de Roland-Garros, contre l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 41e mondial, en quatre sets (6-4, 5-7, 6-2, 6-0). Même si la terre battue est sa surface de prédilection, Wawrinka, qui avait décroché à Melbourne le premier titre du Grand Chelem de sa carrière, n'a jamais vraiment réussi à Paris, où il n'a atteint qu'une fois les quarts de finale, en 2013.

Un favori à terre. Wawrinka était considéré comme l'un des favoris pour le titre, après sa victoire en Australie, qu'il avait confirmée par un succès à Monte-Carlo. Il restait toutefois sur deux revers qui l'ont sans doute fragilisé, au deuxième tour à Madrid face à l'Autrichien Dominic Thiem, et en huitièmes de finale à Rome contre l'Allemand Tommy Haas.

Pas dans un bon jour. Garcia-Lopez était un adversaire dangereux pour un premier tour, mais le Suisse a évolué très loin de son meilleur niveau. Il s'est même totalement liquéfié dans les deux derniers sets, alors qu'il avait réussi à revenir à une manche partout.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Les résultats de lundi

EXPÉDITIF - Nadal perd... trois jeux

IMAGE DU JOUR - Djokovic trinque avec un ramasseur

Benneteau battu 18-16 au 5e set