Roland-Garros : Serena Williams éliminée !

  • A
  • A
Roland-Garros : Serena Williams éliminée !
@ MAXPPP
Partagez sur :

GROSSE SURPRISE - La tenante du titre a été sortie par une jeune Espagnole de 20 ans.

L'Américaine Serena Williams, n°1 mondiale et tenante du trophée, a été éliminée dès le deuxième tour de Roland-Garros, mardi, par l'Espagnole Garbine Muguruza, 20 ans et 35e mondiale (6-2, 6-2 en à peine plus d'une heure de jeu). Sur un court Suzanne-Lenglen balayé par le vent, la récente gagnante du tournoi de Rome a multiplié les fautes directes (29) et a enregistré l'une des plus grosses désillusions de sa carrière, comparable à ce qu'elle avait connue il y a deux ans lors de son élimination par la Française Virginie Razzano dès le premier tour.

"Evidemment que je suis super déçue de ma performance", a admis en conférence de presse l'Américaine, éliminée avant le 3e tour pour la troisième fois seulement en... 55 participations à un Grand Chelem ! "C’est dur… J’ai beaucoup travaillé, je pensais vraiment faire mieux et je peux jouer beaucoup mieux qu’aujourd’hui." En dehors de sa défaite face à Razzano, la seule fois où elle avait trébuché avant le troisième tour d'un Majeur, c'était à l'Open d'Australie 1998, son premier Grand Chelem. Elle avait alors perdu face à sa sœur aînée, Venus Williams.

Le même sort pour Venus. Un peu plus tôt dans la journée, Venus a connu un sort similaire à sa sœur, sur le court Philippe-Chatrier, face à la Slovaque Anna Schmiedlova, 19 ans et 56e mondiale. Après avoir pourtant mené un set à zéro, la tête de série n°29 s'est inclinée en trois manches (2-6, 6-3, 6-4). Les sœurs Williams, 33 et 32 ans, étaient censées se retrouver au troisième tour pour un match de gala. Au lieu de cela, le public de Roland-Garros verra s'affronter deux représentantes de la nouvelle génération fort prometteuses...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

DOMMAGE - Lokoli est passé tout près

RÉSULTATS - La journée de mardi

RÉSULTATS - La journée de lundi