Roland-Garros : Roger Federer éliminé !

  • A
  • A
Roland-Garros : Roger Federer éliminé !
@ MAXPPP
Partagez sur :

DUR COMME DU LETTON - Le Suisse Roger Federer s'est incliné en 8es de finale de Roland-Garros face à Ernests Gulbis.

L'info. Roger Federer avait toujours atteint au minimum les quarts de finale de Roland-Garros depuis 2005. Le Suisse s'arrête cette fois au stade des huitièmes de finale, sorti par le jeune Letton Ernests Gulbis en cinq manches (6-7, 7-6, 6-2, 4-6, 6-3). Au prochain tour, ce dernier affrontera le Tchèque Tomas Berdych.

Le moment où tout a basculé. Après un peu plus d'une heure et demie de jeu, Roger Federer menait un set à rien et 5-3 dans la seconde manche. A ce moment-là, le Suisse va même s'offrir deux balles de set. Mais sur la première des deux tentatives, "Rogeur" se trompe de côté sur son smash. Gulbis va s'accrocher sur toutes les balles pour finalement remporter le deuxième set au tie break. Une occasion manquée qui a peut-être changé l'issue de la rencontre.

Ernests-Gulbis

© REUTERS

Gulbis très puissant. Gulbis, qui atteint pour la deuxième fois de sa carrière seulement les quarts d'un tournoi du Grand Chelem - la première avait aussi eu lieu à Roland-Garros en 2008 - est l'un des hommes en forme du moment. Le 17e joueur mondial a remporté son premier titre à Nice, la semaine précédant Roland-Garros. Comme il l'avait promis, il ne s'est pas laissé impressionner par Federer. Très solide défensivement, il a aussi agressé son adversaire à la moindre opportunité avec un coup droit très puissant (et une préparation très particulière).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

DANS LA DOULEUR - Murray souffre mais se qualifie

TROP JUSTE - Richard Gasquet passe à la trappe

DÉCEPTION - Kristina Mladenovic aura tout tenté

VIDÉO - Le doigt d'honneur de Fabio Fognini

AU BOUT DE L'EFFORT - Gaël Monfils s'offre Fognini