Roland-Garros : Mladenovic peut-elle rééditer son exploit ?

  • A
  • A
Roland-Garros : Mladenovic peut-elle rééditer son exploit ?
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Après sa victoire surprise contre la Chinoise Li Na, Kristina Mladenovic affronte l'Américaine Alison Riske.

Elle jusqu'à maintenant la bonne surprise du tennis français féminin. Kristina Mladenovic affronte jeudi l'Américaine Alison Riske lors de la cinquième journée du tournoi de Roland-Garros. La jeune Française, 103e mondiale, devra une nouvelle fois affronter une joueuse bien mieux classée qu'elle, Alison Riske figurant à la 45e place du classement WTA.

Les statistiques en sa défaveur mais... Sur le papier, la 103e joueuse mondiale aura fort à fort face à la 45e. Mais la Française, âgée de 21 ans, vaut toutefois bien mieux que son classement mondial. Elle avait gagné Roland-Garros chez les juniors en 2009, et était encore 36e mondiale il y a dix mois, avant de connaître un gros creux de forme. Mais Alison Riske est également en progression constante : classée 179e en 2012, elle a atteint le 57e rang en 2013 et a continué sur sa lancée en 2014 pour figurer à la 45e place.

L'Américaine a en effet pour atout un très bon service, une bonne capacité à tenir les échanges et de sérieuses qualités athlétiques. En face, la Française pourra faire valoir son service et la puissance de son coup droit. Reste à surmonter sa mobilité limitée en raison de sa grande taille (1,84 mètres).

Déjà un exploit contre Li Na. Si Kristina Mladenovic est si attendue, c'est parce qu'elle a déjà réussi l'exploit de sortir Li Na, qui avait remporté Roland-Garros en 2011. La Chinoise, N.2 mondiale et victorieuse à l'Open d'Australie en janvier, a été sortie par la Française dès le premier tour.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

JOUR J - Roland-Garros : le programme de jeudi

PROBA - Roland-Garros : prédire les résultats, c'est possible ?

L'EXPLOIT - la Française Mladenovic sort Li Na