Roland-Garros : la quinzaine de Rafael Nadal

  • A
  • A
Roland-Garros : la quinzaine de Rafael Nadal
@ Reuters
Partagez sur :

EN IMAGES - De son premier tour à la levée du trophée, retour en cinq images sur une quinzaine fructueuse pour Rafael Nadal.   

Rafael Nadal a élevé le tennis au rang de neuvième art à Roland Garros. Neuf, comme le nombre de titres que l'Espagnol a remporté porte d'Auteuil depuis sa victoire de ce dimanche en finale contre Novak Djokovic (3-6, 7-5, 6-2, 6-4). De ses premiers pas sur le court au moment de recevoir la Coupe des mousquetaires des mains de Björn Borg, sextuple vainqueur du tournoi, retour en images sur une quinzaine exceptionnelle pour le commun des mortels, normale pour le numéro un mondial. 

>>> Le tour de chauffe

Rafael Nadal a lancé son tournoi face au vieillissant Robbie Ginepri. Sans surprises, il s'impose en trois sets, pas loin de laisser son adversaire du jour fanny (6-0, 6-3, 6-0).

nADAL-gINEPRI

© Reuters

 >>> La pause-détente

Comme chaque année, Rafael Nadal. Comme chaque année, Rafael Nadal a fêté son anniversaire en cours de tournoi. C'était le 3 juin, et Nadal s'est prêté au jeu des caméras le jour de ses 28 ans.



Roland-Garros - Rafael Nadal fête son anniversairepar Omnisport-fr

>>> L'ombre du géant plane sur Roland

Après un parcours sans encombres jusqu'au 8ème de finales (il ne concède aucun set), Nadal se frotte enfin à un concurrent sérieux : David Ferrer, finaliste malheureux l'année dernière à Roland. "Le Pou" démarre en trombe et bouscule le numéro un mondial, tant et si bien qu'il remporte le premier set. Mais encore une fois, l'endurance et l'intensité physique mises par Nadal ont raison de son compatriote qui doit s'incliner en quatre sets (4-6, 6-4, 6-0, 6-1). Dès lors, l'ombre du grand Nadal plane sur Roland Garros.

Lombre-du-géant

© Reuters

>>> Face à Murray, la démonstration

En demi-finale, Nadal joue certainement son meilleur match du tournoi. Face à un Andy Murray éprouvé physiquement après deux matchs joués en cinq sets, il ne tient pas la comparaison et s'écroule rapidement. Sous les coups de boutoirs en coup droit de l'Espagnol, il s'incline 6-3, 6-2, 6-1. 

murray-dégouté

© Reuters

>>> Face à Djokovic, la consécration

Ce dimanche, c'est peut-être le match le plus éprouvant physiquement et mentalement que Nadal a livré face à Djokovic. Après avoir cédé le premier set, Nadal fait plier son rival et l'emporte en quatre sets (3-6, 7-5, 6-2, 6-4). L'Espagnol peut tirer la langue. Et savourer son neuvième trophée à Roland Garros.

Trophée

© Reuters

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

FINALE - Rafael Nadal remporte son neuvième Roland Garros

EN DOUBLE - Le titre pour les Français !

CHEZ LES FEMMES - Sharapova, reine pour la deuxième fois