Roland-Garros : Gulbis a surclassé Berdych

  • A
  • A
Roland-Garros : Gulbis a surclassé Berdych
@ REUTERS
Partagez sur :

PREMIÈRE - Le Letton Ernests Gulbis s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en sortant le Tchèque Tomas Berdych.

L'info.Après Federer, Berdych est la nouvelle victime du Letton Ernests Gulbis. Le 17e joueur mondial s'est imposé avec beaucoup d'autorité en trois manches (6-3, 6-2, 6-4), s'offrant ainsi pour la première fois de sa carrière une place en demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il retrouvera au prochain tour le n°2 mondial Novak Djokovic qui a écarté le Canadien Milos Raonic.

Un nouveau Gulbis. Souvent qualifié comme l'un des "sales gosses" du circuit, Ernests Gulbis n'arrivait pas à confirmer dans les tournois majeurs ces dernières années. Mais depuis quelques mois et un changement d'entraîneur, il semble enfin confirmer son immense talent. Ce fils d'un richissime homme d'affaires n'hésite jamais à dire ce qui lui passe par la tête, quitte à écorcher les "intouchables" du tennis masculin comme Federer ou Nadal. Au prochain tour, il affrontera le Serbe Novak Djokovic pour tester un peu plus ses nouvelles capacités.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

CONFIRMATION - Bouchard dans le dernier carré

MODE DIESEL - Sharapova vient à bout de Muguruza

DÉMONSTRATION - Monfils abonné des quarts