Roland-Garros : Gaël Monfils continue l'aventure

  • A
  • A
Roland-Garros : Gaël Monfils continue l'aventure
@ REUTERS
Partagez sur :

AU BOUT DE L'EFFORT - Le Français Gaël Monfils s'est hissé en 8es de finale de Roland-Garros en battant l'Italien Fabio Fognini.

Gros combat. Il ne faut jamais enterrer Gaël Monfils. Même balayé dans la quatrième manche par l'Italien Fabio Fognini (6-0), même diminué physiquement, le Français s'est repris dans le cinquième et dernier set pour arracher son ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Après trois heures de jeu, "la Monf" est venu à bout du 15e joueur mondial en cinq manches (5-7, 6-2, 6-4, 0-6, 6-2). Il affrontera au prochain tour l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

gael-monfils-tennis-roland-garros-2014-REUTERS-930620_scalewidth_630

© REUTERS

Une cinquième et une revanche. Monfils, 27 ans et 28e mondial, atteint pour la cinquième fois ce stade de la compétition. Son meilleur résultat reste une demi-finaliste en 2008. Il a aussi disputé deux quarts de finale en 2009 et 2011. Le Français a pris sa revanche sur celui qui l'avait battu au second tour de Roland-Garros en cinq manches il y a quatre ans.

Un match plutôt étrange. On pouvait s'attendre à un grand match de tennis entre ces deux spécialistes de terre battue. Mais le spectacle s'est finalement mué en une partie assez monotone, ou les deux hommes ont joué au chat à la souris du fond du court.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

AU PETIT TROT - Rafael Nadal en 8es de finale

CE QU'IL FAUT RETENIR - Les résultats de vendredi

ENQUÊTE E1 - Combien coûte une journée à Roland-Garros ?

REPORTAGE - Ces petites mains qui font les stats