Nadal entre en piste

  • A
  • A
Nadal entre en piste
@ REUTERS
Partagez sur :

ROLAND-GARROS - Le tenant du titre joue son premier match mardi. Chardy et Simon sont en lice.

Gasquet, Monfils, Robert, ça c’est fait. Novak Djokovic et Roger Federer, eux aussi, ont passé l’obstacle du premier tour. Mardi, l’Espagnol Rafael Nadal entre dans le tournoi contre l’Américain John Isner. Dix Français seront également sur les courts.

LE MATCH DU JOUR

Le vainqueur de l’édition précédente aura les honneurs du court central. Après deux simples féminins, Rafael Nadal aura fort à faire contre "Aceman". L’Américain John Isner est un cogneur. Des services très souvent au-dessus des 200 km/h et des grosses "patates" en coup droit. Le 39e joueur mondial est aussi connu pour avoir remporté le match le plus long de l’histoire. C’était l’année dernière à Wimbledon contre le Français, Nicolas Mahut. Après 11h de combat, Isner s’était imposé 70-68 au cinquième set. Un premier test pour Nadal qui devra ruser pour prendre le service de son adversaire.

LES FRANÇAIS DU JOUR

Après Tsonga, Monfils et Gasquet, place au quatrième mousquetaire, Gilles Simon. Le Niçois sera opposé à l’Américain Michael Russell, 33 ans et 91e mondial. Jérémy Chardy, lui, sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov. Un joueur prometteur sur terre battue, pas évident à négocier pour le Français qui n’a pas réalisé un début de saison fantastique.

Outre Simon et Chardy, huit autres joueurs Français seront sur les courts mardi. Parmi eux, le qualifié Eric Prodon a hérité d’un "gros" morceau. Pour son premier tour, le tricolore défie le Britannique Andy Murray, numéro quatre mondial.

Chez les filles, on suivra les premiers pas des jeunes Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, jeune espoir du tennis féminin. Et puis, on regardera avec attention l'entrée en lice sur le Central de Virginie Razzano. La Française a courageusement décidé de participer au tournoi une semaine après le décès de son fiancé, Stéphane Vidal.

LES TÊTES D’AFFICHE

Les derniers joueurs du Top 10 entrent dans le tournoi mardi. Nadal et Murray mais aussi Robin Söderling et Jürgen Melzer. Le Suédois, finaliste l’année dernière, sera opposé à l’Allemand Becker et Melzer jouera contre Beck. Chez les filles, on suivra le premier mach de Maria Sharapova. Après avoir gagné le tournoi de Rome, la Russe fait partie des outsiders pour l’édition 2011. Elle jouera contre la jeune Croate Lucic.

Le programme des Français :

Les hommes :

Gilles Simon (FRA/n°18) - Michael Russell (USA)
Eric Prodon (FRA) - Andy Murray (GBR/n°4)
Jérémy Chardy (FRA) - Grigor Dimitrov (BUL)
Arnaud Clément (FRA) - Filippo Volandri (ITA)
Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Lukas Rosol (CZE)
Nicolas Mahut (FRA) - Kevin Anderson (RSA/n°32)

Les femmes :

Virginie Razzano (FRA) - Jarmila Gajdosova (AUS/n°24)
Caroline Garcia (FRA) - Zuzana Oondraskova (CZE)
Pauline Parmentier (FRA) - Ksenia Pervak (RUS)
Kristina Mladenovic (FRA) - Ayumi Morita (JPN)