Chardy-Simon, un choc tout bleu

  • A
  • A
Chardy-Simon, un choc tout bleu
@ Montage MAXPPP
Partagez sur :

ROLAND-GARROS - Les deux coéquipiers de Coupe Davis sont opposés dans le match phare de jeudi.

Le deuxième tour s'achève ce jeudi à Roland-Garros. Deux jours après son match marathon face à John Isner, Rafael Nadal est de retour face à son compatriote Pablo Andujar. Chez les femmes, Kim Clijsters et Marai Sharapova évloueront sur le court Philippe-Chatrier.

LE MATCH DU JOUR

Il y a deux mois et demi, Gilles Simon et Jérémy Chardy étaient les deux joueurs de simples de l'équipe de France de Coupe Davis qui s'était imposée en Auriche (3-2). Contre toute attente, c'est le moins bien classé des deux, Chardy(61e contre 18e), qui avait apporté deux des trois points aux Bleus. Mardi, le Palois avait dominé son coéquipier d'entraînement, le Bulgare Gregor Dimitrov. Va-t-il poursuivre son entreprise de "destruction familiale" ? Les deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés sur le circuit. Le public du court Philippe-Chatrier assistera donc à une première, jeudi, en fin d'après-midi.

LES FRANÇAIS DU JOUR

Outre Chardy et Simon, opposés l'un à l'autre, Arnaud Clément sera le seul à être sur les courts dans le tableau masculin. Lui aussi jouera en dernier match mais sur le court n°1, une arène qui sied parfaitement à ce guerrier, opposé jeudi à l'Allemand Michael Berrer. Chez les femmes, elles seront trois sur le pont avec des défis particulièrement difficiles à relever. La jeune Caroline Garcia, 18 ans et 188e mondiale, va avoir l'honneur de défier la Russe Maria Sharapova (n°7) sur le central. Sur le court Suzanne-Lenglen, Pauline Parmentier, 105e mondiale, aura une tâche tut aussi compliquée face à la Biélorusse Victoria Azarenka (n°4). Enfin, Iryna Brémond, 139e à la WTA, défiera l'Italienne Roberta Vinci sur le n°1. Dans les trois cas, une victoire serait un réel exploit.

LES AUTRES TÊTES D'AFFICHE

Les deux finalistes de l'édition 2010, Rafael Nadal et Robin Söderling, évolueront tous les deux sur le Lenglen. Le Suédois sera le premier à ouvrir les hostilités, dès 11h00, contre l'Espagnol Albert Ramos. Nadal, lui, jouera en milieu d'après-midi face à un autre Espagnol, Pablo Andujar. Parmi les autres affiches du jour, on peut relever le choc de serveurs sur le court n°7 entre Sam Querrey et le Croate Ivan Ljubicic.

>>> Retrouvez tout le programme de jeudi en cliquant ici