Benoît Paire, la pétanque pour tenir le coup

  • A
  • A
Benoît Paire, la pétanque pour tenir le coup
@ MAXPPP
Partagez sur :

ROLAND-GARROS - Blessé au genou trois mois, le tennisman français Benoît Paire a troqué sa raquette pour les boules. 

Encore incertain deux jours avant le début de Roland-Garros, le Français Benoît Paire a finalement passé le premier tour à Roland-Garros. Il a sorti le Colombien Alejandro Falla, 70e joueur mondial, en trois sets (6-3, 6-4, 7-6). Ce n’était pourtant pas gagné d’avance pour l’Avignonnais, longtemps handicapé par une blessure au genou gauche. Et pour tenir mentalement, il s'est changé les idées… grâce à la pétanque.

La pétanque, une échappatoire. Quand il s’agit de parler de boules, Benoît Paire prend la chose très au sérieux. "J’ai été arrêté trois mois et tous les jours avec mes parents, j’allais jouer le soir. J’ai progressé, je suis très content", lance-t-il en conférence de presse devant des journalistes hilares.

>>> Retrouvez ici tous les résultats du 1er tour

Mais Paire, toujours très sérieux, reprend : "il a fallu trouver des échappatoires. Quand on est hors du circuit, on est triste. Je voyais les gens jouer et gagner les tournois dans des endroits où moi j’ai toujours adoré aller comme Acapulco, comme Montpellier ou Marseille, c’était dur".

"Pas encore Quintais, mais je suis bon". Sur son niveau, celui qui précise jouer de la main gauche – chose rare dans le milieu bouliste – estime ne pas avoir le "niveau de Philippe Quintais" (12 fois champion du monde, ndlr). "Mais, franchement, j’ai un bon niveau", affirme Benoît Paire qui a peut-être trouver une reconversion si les choses tournaient mal avec la petite balle jaune…

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

SENSATION - Kristina Mladenovic élimine Li Na

SURPRISE - Stanislas Wawrinka sorti d'entrée

DEUXIÈME JOURNÉE - Les résultats de lundi

EXPÉDITIF - Nadal perd... trois jeux

DOMMAGE - Benneteau battu 18-16 au 5e set