Roland-Garros : tous les matches de lundi annulés à cause de la pluie

  • A
  • A
Roland-Garros : tous les matches de lundi annulés à cause de la pluie
@ AFP
Partagez sur :

Tous les matches du tournoi de Roland-Garros prévus lundi ont été annulés en raison des conditions météo particulièrement difficiles en Ile-de-France.

Tous les matches programmés lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros ont été annulés à cause de la pluie, une première depuis 16 ans, a annoncé la direction du tournoi.

Tous les matches sont reportés à mardi. C'est seulement la deuxième fois dans l'histoire de l'épreuve qu'une journée complète est annulée. L’Île-de-France a été placée lundi en vigilance orange en raison de fortes pluies. "Les conditions atmosphériques ne s'améliorant pas, bien au contraire, tous les matches sont malheureusement annulés. Ils sont reportés à demain (mardi)", a annoncé le speaker de Roland-Garros peu avant 14h00. La direction du tournoi a d'abord choisi de retarder le début des matches. Mais les précipitations annoncées en région parisienne jusqu'au soir l'ont contrainte de reporter toutes les parties: les huitièmes de finale en simple, ainsi que les doubles et les matches du tournoi juniors.

Les spectateurs pourront se faire rembourser. Les billets n'étant pas valables pour la journée du lendemain, les spectateurs ont pour seule alternative de se faire rembourser. Les modalités sont détaillées sur le site internet de la billetterie du tournoi (tickets.rolandgarros.com). Dans un cas comme celui-ci, le remboursement est intégral. Il faut remonter à l'année 2000 pour retrouver une édition durant laquelle une journée complète a dû être annulée. C'était déjà... le 30 mai. Cette année-là, le Brésilien Gustavo Kuerten remportait pour la deuxième fois le titre en simple messieurs. La Française Mary Pierce avait remporté le tournoi dames.

Le n°1 mondial, le Serbe Novak Djokovic devait affronter l'Espagnol Roberto Bautista, en huitièmes de finale du tournoi. La tenante du titre Serena Williams devait quant à elle jouer contre l'Ukrainienne Elina Svitolina.