Roland-Garros : une possible demi-finale Djokovic-Nadal

  • A
  • A
Roland-Garros : une possible demi-finale Djokovic-Nadal
Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient se rencontrer en demi-finales cette année à Roland-Garros.@ AFP
Partagez sur :

Le tirage au sort de Roland-Garros a eu lieu vendredi. Le tenant du titre et le nonuple vainqueur de l'épreuve sont dans la même partie de tableau.

ROLAND-GARROS

Le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, et l'Espagnol Rafael Nadal, en quête d'un dixième trophée Porte d'Auteuil, pourraient s'affronter lors des demi-finales de Roland-Garros, selon le tirage au sort effectué vendredi. 

Vers un Tsonga-Kyrgios dès le 3ème tour. Du côté des Français, Jo-Wilfried Tsonga pourrait quant à lui affronter l'Australien Nick Kyrgios lors du troisième tour. En quarts de finale, si la logique du classement ATP est respectée jusque-là, le n°1 mondial Andy Murray serait opposé à Kei Nishikori, Stan Wawrinka, vainqueur en 2015, jouerait contre Marin Cilic, Rafael Nadal affronterait lui Milos Raonic et Novak Djokovic devrait se défaire de Dominic Thiem. Roger Federer, lauréat de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison en janvier, a quant à lui préféré faire l'impasse pour se préserver pour Wimbledon (3-16 juillet).



Muguruza sur la route de Mladenovic. Dans le tableau féminin, où Serena Williams (enceinte) et Maria Sharapova (pas d'invitation) sont absentes, l'Espagnole Garbiñe Muguruza, tenante du titre, pourrait rencontrer un écueil dès les huitièmes de finale. Car la Française Kristina Mladenovic, finaliste à Stuttgart et Madrid, deux tournois sur terre battue, se situe sur sa trajectoire. Les demi-finales théoriques devraient opposer l'Allemande Angelique Kerber, n°1 mondiale, à Muguruza et la Tchèque Karolina Pliskova à la Roumaine Simona Halep.