Roland-Garros : Novak Djokovic file en demies

  • A
  • A
Roland-Garros : Novak Djokovic file en demies
@ AFP
Partagez sur :

Le numéro un mondial a été largement supérieur à Tomas Berdych en quarts de finale (6-3, 7-5, 6-3).

Tomas Berdych n'a pas pesé lourd face à Novak Djokovic, en quarts de finale de Roland-Garros. Dans un match décousu, le Serbe l'a tout de même emporté en trois sets face au numéro 8 mondial (6-3, 7-5, 6-3).

Souffre-douleur. En 25 confrontations face à Novak Djokovic, Tomas Berdych n'avait gagné que... deux fois. La 26e rencontre entre les deux hommes n'aura pas dérogé aux bonnes habitudes du numéro un mondial face au Tchèque. Mais elle n'aura pas été une partie de plaisir pour le Serbe, qui a bataillé notamment dans la deuxième manche pour atteindre sa 30e demi-finale en Grand Chelem.

Après un premier set à sens unique, où le numéro un mondial a breaké son adversaire par deux fois, le deuxième set s'est avéré très décousu. Djokovic a très vite pris les devants (2-0 puis 4-1) avant de voir le Tchèque revenir dans la course. Mais le Serbe a serré le jeu pour prendre le service de son adversaire au meilleur moment (7-5).

Jet de raquette et interruption. Pourtant solide du fond du court, Djokovic n'a pas fait preuve d'une sérénité exemplaire à l'entame du troisième set. Après un break immédiat de Berdych, le numéro un mondial a même frôlé la disqualification en lançant sa raquette en direction des juges de lignes, qui n'ont pas été touchés par le projectile.

De l'autre côté du terrain, c'est plutôt la météo qui a insupporté Berdych. A 3-3, le Tchèque s'est ouvertement énervé contre la gestion de la pluie qui est tombée tout au long du match. "C'est un cirque absolu !", a-t-il lancé au moment où l'arbitre a interrompu la rencontre pour quelques minutes. Une altercation peu profitable au numéro 8 mondial, qui n'a plus marqué un seul jeu au retour des vestiaires.