Roland-Garros : Novak Djokovic au troisième tour avec un nouveau record

  • A
  • A
Roland-Garros : Novak Djokovic au troisième tour avec un nouveau record
Novak Djokovic a été chercher un nouveau record@ THJOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le numéro un mondial a signé sa 50e victoire à Roland-Garros en battant le Belge Steve Darcis en trois sets (7-5, 6-3, 6-4).

Novak Djokovic trace sa route. Au deuxième tour de Roland-Garros, le Serbe s'est imposé en trois sets contre le Belge Steve Darcis, malgré quelques hésitations et un bon match de la part de son adversaire.

"C'était difficile." S'il s'en est sorti en trois sets (7-5, 6-3, 6-4), le numéro un mondial n'a pas eu un match de tout repos. Auteur de 42 fautes directes, chose rare de la part du Serbe, "Djoko" a surtout eu affaire à un adversaire entreprenant qui n'a pas démérité. Le Serbe a d'ailleurs félicité le 161e mondial à la fin de son match. "Il a beaucoup de talent, beaucoup de variations dans son jeu donc c'était difficile pour moi de finir les points comme je le voulais", a-t-il noté.

50e victoire à Roland. Alors que Rafael Nadal a franchi la barre des 200 matches gagnés en Grand Chelem un peu plus tôt dans la journée, "Nole" y est également allé de son record. En battant Darcis, il s'est offert sa 50e victoire à Roland Garros, devenant ainsi le troisième joueur de l'ère moderne à posséder au moins 50 victoires dans les quatre tournois du Grand Chelem. Les deux autres ? Roger Federer et Serena Williams, tout simplement.