Roland-Garros : Nicolas Mahut rate la place de numéro 1 mondial en double

  • A
  • A
Roland-Garros : Nicolas Mahut rate la place de numéro 1 mondial en double
@ AFP
Partagez sur :

Associé à Pierre-Hugues Herbert en double, le Français pouvait devenir numéro 1 mondial de double en cas de victoire, mais la paire a été éliminée.

Le Français Nicolas Mahut devra encore patienter pour devenir numéro 1 mondial du double messieurs, après sa défaite dès le troisième tour de Roland-Garros mercredi aux côtés de Pierre-Hugues Herbert. La paire tricolore, tête de série numéro 1, a chuté contre les Espagnols Feliciano Lopez et Marc Lopez (N.15), en deux manches (7-6 (9/7), 6-1), au terme d'un match interrompu par la pluie mardi.

Numéro 1 mondial en fin de tournoi ? La situation était mal engagée pour les Français, qui avaient perdu le premier set et étaient mené 3-0 dans le deuxième, lors de la reprise mercredi. En cas de succès, Mahut serait devenu numéro 1 mondial de la spécialité, trente ans après Yannick Noah. L'Angevin, qui avait abandonné dès le deuxième tour en simple en raison d'un problème au genou, devra espérer que ni les frères Bryan, ni le Brésilien Marcelo Melo, actuel N.1, ne remportent l'épreuve, pour grimper au sommet mondial. 

C'est une grosse déception pour Mahut et Herbert, auteurs d'un excellent début de saison avec notamment trois titres consécutifs dans les Masters 1000 d'Indian Wells, Miami et Monte-Carlo. Ils avaient ensuite été éliminés en demi-finales de celui de Madrid.