Roland-Garros : Nadal "mal à l'aise" devant la vidéo de Hamou

Interrogé par la journaliste d'Eurosport Maly Thomas, Maxime Hamou l'a embrassée à plusieurs reprises et l'a saisie par le cou.
Interrogé par la journaliste d'Eurosport Maly Thomas, Maxime Hamou l'a embrassée à plusieurs reprises et l'a saisie par le cou. © Capture d'écran Eurosport
  • Copié
avec AFP , modifié à
Maxime Hamou, 21 ans, avait tenté d'embrasser de force une journaliste d'Eurosport qui tentait de l'interviewer en direct, sous les rires du plateau.

Rafael Nadal s'est dit "mal à l'aise" mercredi en regardant la vidéo du Français Maxime Hamou, dont l'accréditation à Roland-Garros a été retirée après avoir embrassé de force une journaliste d'Eurosport qui tentait de l'interviewer. La vidéo de cet entretien et de l'attitude du joueur avait été très relayées mardi sur Twitter, provoquant l'indignation des internautes.

"Mal à l'aise pour cette fille". "La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai vu cette vidéo et je me suis senti mal à l'aise pour cette fille", a affirmé Nadal, interrogé sur le sujet après sa victoire contre le Néerlandais Robin Haase (6-1, 6-4, 6-3) au deuxième tour.

Dans cette vidéo, on voit le joueur de 21 ans, interrogé après son élimination au premier tour de Roland-Garros, attraper par l'épaule la journaliste Maly Thomas et l'embrasser plusieurs fois alors qu'elle tente de se dégager. Le tout sous les rires et les applaudissements d'autres commentateurs de la chaîne, dont l'ancien joueur Henri Leconte, qui se trouvait en plateau.  Parlant d'une situation "franchement désagréable", Maly Thomas avait expliqué pour sa part au Huffington Post que "si ce n'était pas du direct, je lui aurais collé une droite."

L'accrédition de Hamou retirée. Dans un communiqué, la Fédération française de tennis avait annoncé mardi avoir retiré l'accréditation du joueur "à la suite de son comportement répréhensible". Le président de la FFT a également saisi la commission des litiges à ce sujet. Devant ces réactions, Hamou avait présenté mardi soir ses "plus profondes excuses" à la journaliste, via le réseau Instagram.