Roland-Garros : Murray rejoint Djokovic

  • A
  • A
Roland-Garros : Murray rejoint Djokovic
Andy Murray a battu David Ferrer pour la troisième fois en trois matches en Grand Chelem.@ Miguel MEDINA/AFP
Partagez sur :

COMBAT - L'Ecossais a dû livrer bataille pendant quatre sets face à David Ferrer pour se qualifier pour les demi-finales.

ROLAND-GARROS

Andy Murray s'est défait des griffes de David Ferrer, mercredi, dans "l'autre" quart de finale de la journée (7-6[4], 6-2, 5-7, 6-0). L'Ecossais, tête de série n°3, a manqué une balle de match dans la troisième manche et a donc dû prolonger (un peu) le plaisir sur le court Suzanne-Lenglen pour venir à bout de la mobylette espagnole, qu'il domine pour la troisième fois en trois rencontres en Grand Chelem. L'élève d'Amélie Mauresmo atteint les demi-finales de Roland-Garros pour la troisième fois de sa carrière après 2011 et 2014. Les deux fois, il avait été battu par Rafael Nadal. Cette fois, c'est un autre ogre qui se dresse devant lui, Novak Djokovic, n°1 mondial.

Djokovic-Murray, la "vraie" finale avant l'heure ? Alors qu'on a beaucoup parlé de Djokovic-Nadal comme d'une finale avant l'heure, le vrai choc entre les deux meilleurs joueurs de la saison sur terre battue (et même toutes surfaces confondues) aura lieu en demi-finales. En effet, en dehors de Djokovic, Murray est le seul à avoir remporté un tournoi majeur sur terre battue cette saison. C'était à Madrid et il avait battu Nadal en finale (Djokovic était absent). "Ca va être un match difficile, j'espère que ça va être un beau niveau de tennis", a convenu Murray au micro. "J'espère avoir du soutien lors de cette rencontre." L'Ecossais en aura bien besoin face à un Djokovic qui l'a battu trois fois sur trois en ce début de saison, en finale de l'Open d'Australie, en demi-finales à Indian Wells et en finale à Miami.

Roland-Garros : que deviennent les 60.000 balles utilisées ?