Roland-Garros : Mahut et Herbert vainqueurs en double !

  • A
  • A
Roland-Garros : Mahut et Herbert vainqueurs en double !
La joie de Mahut et Herbert, titrés pour la première fois à Roland-Garros. @ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

La paire française a remporté son troisième Grand Chelem, son premier à Paris, en venant à bout de l'Autrichien Marach et du Croate Pavic en deux sets (6-2, 7-6[4]). 

ROLAND-GARROS

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert l'ont fait ! La paire française a remporté le double à Roland-Garros en battant en finale l'Autrichien Oliver Marach et le Croate Mate Pavic, samedi en deux sets (6-2, 7-6[4]). Dans un court Central aux allures de Coupe Davis, Mahut et Herbert ont été à deux doigts de céder la deuxième manche, avant de facilement l'emporter dans le jeu décisif, sous une immense ovation. 

Les deux compères, vainqueurs à l'US Open en 2015 et à Wimbledon en 2016, ajoutent du même coup un troisième titre du Grand Chelem à leur palmarès, leur premier Porte d'Auteuil. Mahut et Herbert sont les troisièmes Français à s'imposer en double messieurs à Roland-Garros (dans l'ère Open) après Yannick Noah et Henri Leconte (en 1984) et Julien Benneteau et Edouard-Roger Vasselin (en 2014).

La revanche de Mahut. Pour Nicolas Mahut, cette victoire à Paris est une formidable revanche. En 2013, l'Angevin avait cédé avec Michaël Llodra, son compère d'alors, au bout d'un combat épique en trois sets (6-4, 4-6, 7-6[4]) face aux frères américains Bob et Mike Bryan. Les images de Mahut, en larmes sur le court Central, avaient été l'un des moments forts de cette édition.

"J'étais sur ce court il y a cinq ans. J'avais du mal à parler tellement je pleurais. Je ne savais pas si j'aurais un jour la chance de revenir ici, sur le court Central", a assuré Mahut, plein d'émotion, devant le public du Central. S'il pleure ce soir, personne ne lui en voudra. Ce sera des larmes de bonheur.