Roland-Garros : le programme du samedi 3 juin

  • A
  • A
Roland-Garros :  le programme du samedi 3 juin
Richard Gasquet et Gaël Monfils s'affrontent pour une place en huitième de finale, samedi à Roland-Garros. @ AFP
Partagez sur :

Richard Gasquet et Gaël Monfils, les deux derniers Français en lice dans le tableau masculin, s'affronteront samedi après-midi au troisième tour du tournoi de la porte d'Auteuil. 

ROLAND-GARROS

Quoi qu'il arrive, il n'y aura plus qu'un Français en lice à Roland-Garros, samedi soir. Les deux derniers tricolores du tableau masculin, Richard Gasquet et Gaël Monfils, s'affrontent pour une place en huitième de finale. 

Monfils ou Gasquet ? Il y a encore quelques semaines, les partenaires de Coupe Davis étaient tous deux à l'infirmerie, et sont arrivés à Paris sans guère de repères. Mais en deux matches, ils ont retrouvé un niveau alléchant qui donne plus de saveur à ce troisième tour, assez équilibré sur le papier (7 victoires pour Monfils contre 6 pour Gasquet en 13 rencontres). Le dernier face à face à tourné à l'avantage de Gasquet en février à Marseille. 

Cornet et Garcia sur les courts. À suivre également, le choc entre le numéro un mondial Andy Murray et le "géant" Juan Martin Del Potro, qui aura des allures de belle après la victoire du premier en finale des Jeux de Rio et celle du second en demi-finale de Coupe Davis. Côté féminin, les Françaises Alizé Cornet et Caroline Garcia tenteront de rejoindre Kristina Mladenovic en deuxième semaine. La Niçoise ne sera pas favorite contre la Polonaise Agniezska Radwanska, qui l'a battue sept fois en huit matches. La Lyonnaise a, elle, hérité d'une adversaire plus abordable, la Taïwanaise Su-Wei Hsieh.

>> Le programme des principaux matches (à partir de 11 heures):

Court central

Alizé Cornet (FRA) - Agnieszka Radwanska (POL/n°9)

Andy Murray (GBR/n°1) - Juan Martin Del Potro (ARG/n°29)

Richard Gasquet (FRA/N.24) - Gaël Monfils (FRA/N.15)

Elina Svitolina (UKR/n°5) - Magda Linette (POL)

Court Suzanne-Lenglen

Feliciano Lopez (ESP) - Marin Cilic (CRO/n°7)

Daria Kasatkina (RUS/n°26) - Simona Halep (ROM/n°23)

Stan Wawrinka (SUI/n°3) - Fabio Fognini (ITA/n°28)

Anastasija Sevastova (LAT/n°17) - Petra Martic (CRO)

Court n°1

Su-Wei Hsieh (TPE) - Caroline Garcia (FRA/N.28)

Hyeon Chung (KOR) - Kei Nishikori (JPN/n°8)

Carina Witthoeft (GER) - Karolina Pliskova (CZE/n°2)