Roland-Garros : le programme du mercredi 30 mai

  • A
  • A
Roland-Garros : le programme du mercredi 30 mai
Lucas Pouille et Novak Djokovic disputent leur deuxième tour mercredi. @ Photos AFP
Partagez sur :

Lucas Pouille et Gaël Monfils disputent leur deuxième tour, mercredi Porte d'Auteuil. Novak Djokovic est également sur le pont. 

ROLAND-GARROS

Les Français seront en nombre sur les courts de Roland-Garros, mercredi. Lucas Pouille, Gaël Monfils, Benoît Paire ou encore le jeune Corentin Moutetvont tenter de se qualifier pour le troisième tour. Les matches du premier tour de Jérémy Chardy, Julien Benneteau et Pierre-Hugues Herbert, interrompus mardi par la pluie et la nuit, sont aussi à surveiller. Novak Djokovic, Alexander Zverev et Dominic Thiem jouent également mercredi. 

Europe 1 est la radio officielle de Roland-Garros ! Découvrez le programme de nos émissions depuis la Porte d'Auteuil

Les Français : abordable pour Pouille et Monfils, compliqué pour Paire et Moutet. Lucas Pouille, convaincant pour son entrée en lice dimanche, affrontera le Britannique Cameron Norrie (85ème), un adversaire a priori à sa portée. Gaël Monfils n'a lui pas franchement rassuré au premier tour, mais son deuxième tour devrait lui laisser l'occasion de retrouver un peu ses sensations. Méfiance toutefois, le Slovaque Martin Klizan est plus dangereux que ne le laisse imaginer son classement (117ème). 

Benoît Paire aura fort à faire face au Japonais Kei Nishikori (21ème) sur le Central. La tâche s'annonce toute aussi compliquée pour le jeune Corentin Moutet, 19 ans (141ème mondial), qui affrontera le Belge David Goffin (9ème). Enfin, Gilles Simon défiera l'Américain Sam Querrey (15ème). Du côté des femmes, Alizé Cornet et Pauline Parmentier se disputeront une place pour le troisième tour dans un duel 100% français. 

Les stars : Djokovic, Zverev, Thiem et Halep en lice. Novak Djokovic, tombé au 22ème rang, poursuivra, lui, la longue quête de son meilleur niveau contre un jeune Espagnol issu des qualifications, Jaume Munar (155ème). L'Autrichien Dominic Thiem, en grande forme ces dernières semaines, disputera un match alléchant contre le Grec Stefanos Tsitsipas, pour un duel entre grands espoirs du circuit ATP. Alexander Zverev, autre jeune loup aux dents longues, jouera lui contre le Serbe Dusan Lajovic. 

La journée débutera avec les premiers pas de la n°1 mondiale et finaliste de l'édition 2017, la Roumaine Simona Halep, dont le match contre l'Américaine Alison Riske (83eme), initialement prévu lundi, a été reporté en raison du retard causé par la pluie.

Principaux matches au programme de la quatrième journée (début à 11h) :

Court central Philippe-Chatrier
Simona Halep (ROM/N.1) - Alison Riske (USA)
Kei Nishikori (JPN/N.19) - Benoît Paire (FRA)
Georgina Garcia Perez (ESP) - Caroline Wozniacki (DEN/N.2)
Lucas Pouille (FRA/N.15) - Cameron Norrie (GBR)

Court Suzanne-Lenglen
Viktoria Kuzmova (SVK) - Elina Svitolina (UKR/N.4)
Jaume Munar (ESP/Q) - Novak Djokovic (SRB/N.20)
David Goffin (BEL/N.8) - Corentin Moutet (FRA/WC)
Alizé Cornet (FRA/N.32) - Pauline Parmentier (FRA/WC)

Court N.1
Petra Kvitova (CZE/N.8) - Lara Arruabarrena (ESP)
Dusan Lajovic (SRB) - Alexander Zverev (GER/N.2)
Martin Klizan (SVK/Q) - Gaël Monfils (FRA/N.32)

Court N.3 
Karen Khachanov (RUS) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP)

Court N.7
Gilles Simon (FRA) - Sam Querrey (USA/N.12)

Court N.9
Marco Trungelliti (ARG/LL) - Marco Cecchinato (ITA)

Court N.18
Jared Donaldson (USA) - Grigor Dimitrov (BUL/N.4)
Dominic Thiem (AUT/N.7) - Stefanos Tsitsipas (GRE)