Roland-Garros : le programme du mardi 6 juin

  • A
  • A
Roland-Garros : le programme du mardi 6 juin
Kristina Mladenovic ouvrira le bal des quarts de finale, mardi à Roland-Garros.@ FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Partagez sur :

Kristina Mladenovic retrouve le public de Roland-Garros, mardi. La Française affronte la Suissesse Timea Bacsinszky en quart de finale, sur le court central.

ROLAND-GARROS

Les quarts de finale de Roland-Garros débutent mardi. Et celle qui ouvre les festivités n'est autre que Kristina Mladenovic. La jeune Française sera sur le court central à partir de 14h pour affronter la Suissesse Timea Bacsinszky, 31e joueuse mondiale. Avec un public totalement acquis à sa cause, "Kiki" va disputer son premier quart de finale du côté de la Porte d'Auteuil. Après avoir battu la tenante du titre, Garbine Muguruza, au tour précédent, elle espère bien s'ouvrir les portes des demi-finales. Elle y retrouverait Jelena Ostapenko ou Caroline Wozniacki, qui s'opposent dans le même temps sur le court Suzanne-Lenglen.

En deuxième partie d'après-midi, ce sera au tour des hommes. Rafael Nadal jouera sur le court Philippe-Chatrier face à son compatriote espagnol Pablo Carreno Busta alors qu'un autre duel alléchant aura lieu sur le court Suzanne-Lenglen, entre l'Autrichien Dominic Thiem et Novak Djokovic. Les vainqueurs de ces deux matches s'affronteront ensuite pour une place en finale.


>> Le programme des principaux matches (à partir de 11 heures) :

Court central

Kristina Mladenovic (FRA/n°13) - Timea Bacsinszky (SUI/n°30)

Pablo Carreno Busta (ESP/n°20) - Rafael Nadal (ESP/n°4)


Court Suzanne-Lenglen

Jelena Ostapenko (LET) - Caroline Wozniacki (DAN/n°11)

Dominic Thiem (AUT/n°6) - Novak Djokovic (SER/n°2)