Roland-Garros : le programme du jeudi 8 juin

  • A
  • A
Roland-Garros : le programme du jeudi 8 juin
Karolina Pliskova affrontera sa poursuivante Simona Halep jeudi en demi-finale@ FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Partagez sur :

Le court Philippe-Chatrier accueillera les deux demi-finales dames au cours desquelles s'affronteront Jelena Ostapenko et Timea Bacsinszky puis Simona Halep et la numéro deux mondiale Karolina Pliskova.

La compétition de Roland-Garros se rapproche de son apogée jeudi avec les deux demi-finales dames qui seront disputées sur le court central. Au programme, Jelena Ostapenko contre Timea Bacsinszky et Simona Halep opposée à sa rivale Karolina Pliskova. 

Le dernier Français, chez les juniors. Avec l'élimination de Caroline Garcia par Karolina Pliskova en quarts de finale (7-6[3], 6-4), il n'y a plus de Français dans les catégories reines. Il faudra se rendre sur le court n°2 à partir de 11 heures pour voir s'affronter le dernier Français de la compétition, Clément Tabur, qui affrontera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina en quarts de finale du simple junior. 

Deux demi-finales enlevées. Néanmoins le court Philippe-Chatrier promet un beau spectacle avec les demi-finales dames. La Lettone Jelena Ostapenko se mesurera à Timea Bacsinszky qui a battu la Française Kristina Mladenovic en quarts de finale mardi. Quant à la deuxième demi-finale, les spectateurs verront s'affronter les numéros 2, Simona Halep, et 3 mondiales, Karolina Pliskova

Le soleil au beau fixe. Quant à la météo, elle devrait être idéale quoiqu'un peu chaude pour les sportifs. On attend jusqu'à 27°C, ressenti 29°C, sur les courts de Roland-Garros. Quant au vent qui avait tant agacé Kristina Mladenovic mardi, il devrait se limiter à des rafales venues du Sud à 35 km/h, selon les prévisions de Météo France.

>> Le programme des principaux matches (à partir de 12 heures) :

Court central : 

Double mixte finale : 

Anna-Lena Groenefeld (ALL) - Gabriela Dabrowsky (CAN/N°7)

Robert Farah (COL) - Rohan Bopanna (IND/n°7)

Simple dames demi-finale : 

Jelena Ostapenko (LET) - Timea Bacsinszky (SUI/n°30)

Simona Halep (ROU/n°3) - Karolina Pliskova (RTC/n°2)