Roland-Garros : la paire Mahut/Herbert éliminée dès le premier tour

Mahut et Herbert ne disputeront pas le deuxième tour de Roland-Garros (photo d'illustration).
Mahut et Herbert ne disputeront pas le deuxième tour de Roland-Garros (photo d'illustration). © Glyn KIRK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les Français, parmi les favoris du double, ont été sortis dès leur entrée en lice par les Australiens Nick Kyrgios et Jordan Thompson.

Le tennis masculin français vit décidément un début de Roland-Garros bien difficile. Après l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga, la paire Mahut/Herbert, l'une des meilleures chances tricolores, a été éliminée dès le premier tour. Les têtes de série n°2 du double messieurs ont subi la loi des Australiens Nick Kyrgios et Jordan Thompson, en trois sets (7-6[8], 4-6, 6-3), mercredi.

Nouvelle déception à Roland-Garros. Mahut et Herbert étaient pourtant sur une pente ascendante sur terre battue ces dernières semaines. Les Français avaient atteint les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo fin avril et restaient sur un titre à Rome il y a dix jours, leur premier de la saison.

Entre les deux, Mahut avait atteint la finale à Madrid, associé à Edouard Roger-Vasselin. Il y a un an, la paire française avait été battue au troisième tour de Roland-Garros, un mois avant de remporter Wimbledon.