Roland-Garros : Chloé Paquet, 260ème mondiale, réalise un exploit

  • A
  • A
Roland-Garros : Chloé Paquet, 260ème mondiale, réalise un exploit
Au deuxième tour, Chloé Paquet sera confrontée à sa compatriote Caroline Garcia.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

La Française de 22 ans, qui participe à ses premiers Internationaux de France, a battu la Tchèque Kristyna Pliskova en trois sets, mardi au premier tour (6-7, 6-2, 6-2).

ROLAND-GARROS

La Française Chloé Paquet, 260ème joueuse mondiale, a réalisé un exploit en s'offrant la Tchèque Kristyna Pliskova (44ème), en trois sets 6-7[4], 6-2, 6-2, mardi, au premier tour de Roland-Garros.

"C'est un rêve". Paquet dispute à 22 ans son premier Roland-Garros, à la faveur d'une invitation des organisateurs. "C'est un rêve. Je ne pouvais pas espérer mieux", a savouré la joueuse de l'US Colomiers, qui a d'ores et déjà remporté 70.000 euros grâce à cette victoire. "C'est un gros bol d'air pour mes parents qui m'aident toute l'année. Ce sont eux qui paient les frais, mes déplacements, mon coach (Stéphane Charret)", a-t-elle expliqué. "Depuis vendredi, le tirage, je n'arrêtais pas de me dire que c'était possible. Bien sûr, elle tape super bien mais, je savais que si j'étais là mentalement, il pouvait se passer un truc super", a-t-elle ajouté.

Cette fan du Paris Saint-Germain affrontera au deuxième tour sa compatriote Caroline Garcia, 27e joueuse mondiale, qui a dominé sans trembler la Japonaise Nao Hibino (83e) en deux sets (6-2, 6-2) plus tôt dans la journée. "Je suis super contente de la rencontrer. Ce sera sur un court assez sympa, j'espère le Lenglen ou le Chatrier. Ce sera un match très très dur, mais au moins il y aura une Française au troisième tour", a conclu Chloé Paquet.