Roland-Garros : Alizé Cornet a pris son temps pour se qualifier

  • A
  • A
Roland-Garros : Alizé Cornet a pris son temps pour se qualifier
Alizé Cornet s'est imposée après 2h35' de match.@ FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Partagez sur :

"Je peux m'en sortir en deux sets, mais ce sont les nerfs qui ont joué…", a reconnu la 43ème mondiale, vainqueur mardi en trois sets après 2h35' de match.

Alizé Cornet s'est qualifiée mardi pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant la Hongroise Timea Babos en trois sets (6-2, 6-7[5], 6-2), plus d'une heure après s'être procuré une première balle de match.

2h35' de match. La Française, 27 ans, 43ème mondiale, aurait pu s'imposer tranquillement en deux sets. Mais elle n'a pas su conclure quand elle a servi pour le match à 5-3 dans la deuxième manche, ni sur la balle de match qu'elle a obtenue dans le jeu suivant, sur le service de Babos (24 ans, 35ème mondiale). Échappée 5 jeux à 2 dans le troisième set après avoir cédé le deuxième au jeu décisif, Cornet n'a cette fois-ci pas laissé passer sa chance après 2h35' de match.



Prise par le stress. "Je peux m'en sortir en deux sets, mais ce sont les nerfs qui ont joué... À Roland-Garros, il y a toujours ce petit surplus de tension qui fait que c'est parfois difficile de finir les matches", a reconnu la Française au micro d'Eurosport. "À la fin du deuxième set, j'ai commencé à vraiment me tendre. Après la balle de match, ce n'était pas facile de repartir. J'ai essayé de l'oublier, c'était beaucoup de souffrance. Je suis contente de m'en être sortie", a-t-elle ajouté.

Il faut dire que Cornet arrivait à Roland-Garros avec seulement une victoire sur terre battue à son actif cette saison (à Rome contre l'Italienne Sara Errani) pour quatre défaites. Au deuxième tour, elle sera opposée à la Tchèque Barbora Strycova ou à l'Américaine Alison Riske.