Robert Millar, meilleur grimpeur du Tour de France 1984, est désormais une femme

  • A
  • A
Robert Millar, meilleur grimpeur du Tour de France 1984, est désormais une femme
Robert Millar meilleur grimpeur en 1984.@ STR / AFP
Partagez sur :

L'ancien cycliste professionnel britannique Robert Millar s'est présenté sous son nouveau nom, Philippa York, dans une tribune du site d'informations Cyclingnews pour lequel il travaille.

L'ex-cycliste britannique, meilleur grimpeur du Tour de France en 1984, a annoncé son changement de sexe à 58 ans, révèle L'Equipe. 

Philippa York. Celle qui s'appelle désormais Philippa York s'est présentée avec humour dans une tribune sur le site web auquel elle contribue. "Cyclingnews voudrait vous présenter Philippa York, contributeur régulier du site depuis des années qui écrivait avant sous le nom de Robert Millar".



La collaboratrice, qui a indiqué se sentir femme depuis l'âge de 5 ans, a par ailleurs souligné combien il était "agréable de voir que les temps ont changé depuis dix ans, alors que ma famille, mes amis et moi-même étions victimes des vues archaïques de certaines personnes, de certaines pages des tabloïds."

Encore coureur cycliste, Robert Millar avait été professionnel de 1980 à 1995, avait gagné à trois reprises le championnat de Grande-Bretagne et s'était révélé comme grimpeur sur le Tour de France, sur le Giro et dans la Vuelta.