Ribéry : "L'Euro ? On verra, je suis là"

  • A
  • A
Ribéry : "L'Euro ? On verra, je suis là"
Franck Ribéry n'a plus porté le maillot bleu depuis mars 2014.@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

A la veille du match de Ligue des champions entre le Bayern Munich et la Juventus, Franck Ribéry a entrouvert la porte à un retour en équipe de France.

Cela a tout d'un appel du pied. Lors d'une conférence de presse organisée en vue du huitième de finale retour opposant son Bayern Munich à la Juventus Turin mercredi, Franck Ribéry s’est déclaré à la disposition de Didier Deschamps.

"Je suis là, je reviens bien".  "L'Euro ? Didier Deschamps prendra les meilleurs. Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra", a lancé le Bavarois. Franck Ribéry, qui avait annoncé sa retraite internationale en août 2014, n'a plus été sélectionné chez les Bleus depuis mars 2014 et une victoire 2-0 contre les Pays-Bas.

Ribéry face à la concurrence. Longtemps blessé, le joueur du Bayern est de retour en forme depuis quelques semaines. "Didier Deschamps a quand même beaucoup de joueurs sur le plan offensif à choisir. Cela ne va pas être simple pour Franck Ribéry. Avec ses 32 ans, il va devoir cravacher pour reprendre le rythme", estime sur Europe 1 notre consultant Gernot Rohr.

La France l'a "oublié". Vendredi dernier, à la question : "qui sera champion d'Europe ?", "Kaiser Franck", comme il est surnommé, avait répondu "l'Allemagne". "Et maintenant, les Français sont bien énervés, non ?", avait-il conclu, rappelant par ailleurs avoir été affecté par les circonstances de son forfait, peu avant la Coupe du monde 2014. "J'ai tellement aidé mon pays. Et puis il y a eu le problème avec mon dos avant la Coupe du monde 2014. Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France. Ça fait mal ! Mais c'est le passé", avait-il déclaré.

Prochaine liste jeudi. Déjà en délicatesse avec les cas Valbuena et Benzema, le sélectionneur Didier Deschamps doit présenter sa liste jeudi, la dernière avant l'Euro 2016.