VIDEO - Revivez la dernière course de Michael Phelps

  • A
  • A
VIDEO - Revivez la dernière course de Michael Phelps
Le nageur américain Michael Phelps lors de sa dernière course.@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

LÉGENDAIRE - Le nageur américain a plongé dans un bassin olympique pour une dernière course samedi soir et remporté sa 23e médaille d'or, un record.

VIDEO

Toutes les meilleures choses ont une fin, même pour Michael Phelps. Le nageur a conclu sa fabuleuse carrière samedi à Rio en remportant sa 23e médaille d'or olympique, laissant une empreinte indélébile dans l'histoire du sport.

Une victoire collective. L'or de la retraite est venu sur l'épreuve du relais 4x100 m quatre nages, qui clôture traditionnellement le programme olympique de natation. Avec Phelps en nage papillon, les Américains se sont imposés en 3 minutes 27 secondes et 95/100 devant les Britanniques et les Australiens dans une course où l'Américain Ryan Murphy a battu le record du monde du 100 m dos (51.85). Après les 100 derniers mètres de sa carrière, en papillon, Phelps est sorti rapidement de la piscine et a couru rejoindre ses coéquipiers afin d'être avec eux au moment de la touche victorieuse de Nathan Adrian en nage libre.

"Je ne peux pas être plus heureux". Le nageur était aux anges samedi soir à Rio. "Je ne peux pas être plus heureux, ça se termine si bien", a-t-il déclaré. "En arrivant à la piscine, je n'étais pas loin de craquer. Le dernier échauffement, la dernière fois que j'enfilais une combinaison, que j'entrais devant un public, que je représentais mon pays… C'est fou, c'est un sentiment tellement meilleur qu'il y a quatre ans. Je me suis retenu sur le podium, mais il y a quelques larmes qui ont coulé".