Ligue 1 : retour manqué pour Florian Thauvin mais victoire de l'OM à Montpellier

  • A
  • A
Ligue 1 : retour manqué pour Florian Thauvin mais victoire de l'OM à Montpellier
Nkoudou (ici à droite) a signé l'unique but de la rencontre sur un service d'Alessandrini.@ Pascal GUYOT/AFP
Partagez sur :

L'Olympique de Marseille s'est imposé à Montpellier mardi lors d'un match marqué par l'expulsion de Florian Thauvin.

L'Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire, mardi soir. Après avoir concédé deux matches nuls en Ligue 1, les joueurs de Michel sont allés chercher un succès difficile mardi à Montpellier, en match avancé de la 24e journée (0-1). La rencontre a également été marquée par le retour sous le maillot olympien de Florian Thauvin... expulsé dix minutes après son entrée en jeu.

Un tacle manqué sur Hilton. Au moins Thauvin est-il présent sur la photo... Le milieu offensif, de retour à Marseille depuis dimanche, était en effet aux premières loges pour assister à l'unique but de la rencontre, inscrit par Georges-Kévin Nkoudou sur un service de Romain Alessandrini (68e). Dans la foulée, Thauvin a manqué complètement son tacle sur Vitorino Hilton dans la surface de réparation montpelliéraine. Résultat : carton rouge et retour aux vestiaires précoce pour celui qui était devenu la "tête de Turc" des supporters marseillais la saison dernière.

L'OM solide en défense. Heureusement pour lui, les Marseillais, extrêmement réalistes à la Mosson avec un but inscrit sur leur seul tir cadré, se sont ensuite montrés solides. Ce but de Nkoudou suffit à relancer les Marseillais, qui grimpent à la sixième place du classement en attendant la suite, mercredi, de cette 24e journée de Ligue 1 et à cinq jours du "classique" contre le PSG au stade Vélodrome.