Renaud Lavillenie a désormais son double au musée Grévin

  • A
  • A
Renaud Lavillenie a désormais son double au musée Grévin
Renaud Lavillenie a inauguré son double de cire mardi soir au musée Grévin.@ MUSEE GREVIN
Partagez sur :

Le perchiste français, champion olympique en 2012, fait son entrée au musée Grévin à Paris. 

Il est le premier sauteur à la perche du musée Grévin. Recordman du monde et champion olympique, le Charentais a inauguré sa statue dans la galerie mardi soir. En compagnie de Stéphane Bern, président de l'Académie Grévin, et Gérard Holtz, membre de l'académie, il a posé avec son double de cire dans une galerie non loin des statues du Roi Pelé ou de Teddy Riner

Présenté mercredi 25 mai au public. Avec la tenue blanche de l'équipe de France, la statue Lavillenie est figée bras tendu perche en main, prête à s'envoler. Les fans de l'athlète pourront poser au côté du Clermontois d'adoption dès ce mercredi 25 mai dans les galeries du musée parisien. Renaud Lavillenie est le premier sportif de l'année 2016 à être intronisé. Il s'est d'ailleurs montré "très fier" sur son compte Twitter.



Le foot à l'honneur en juin. Un peu plus d'un an après l'arrivée de Zlatan dans les galeries du musée, d'autres footballeurs devraient avoir droit à leur double de cire prochainement. Dans son communiqué de presse, le musée Grévin assure que "le football sera mis à l'honneur en juin avec la réunion de grands noms de ce sport".